Le cashback off-line

visuel online offline

Aujourd’hui plus que jamais, les solutions de cashback ont le vent en poupe. Ces solutions permettent aux entreprises de conserver une offre de fidélisation auprès de leurs clients mais aussi de réduire les coûts des programmes actuels. Historiquement concentré sur des offres on-line, le cashback s’ouvre dorénavant aussi en au off-line. Il s’agit d’élargir les offres aux magasins et réseaux physiques.

La mise en place du off-line nécessite d’être capable de récupérer les données liées aux transactions afin d’identifier celles éligibles au programme de fidélité, et en faire bénéficier le client. Il existe 2 méthodes :

  • Account-Linked Offer – récupérer les relevés d’opération (dépenses carte et prélèvements …) aspirés par web scraping ou via API dans le cadre de la DSP2
  • Card-Linked Offer – récupérer les données par flux monétiques (développement côté banque) ou directement sur les terminaux de paiement

CFC Services travaille actuellement à la mise en place d’un pilote pour proposer des offres off-line sur les différents programmes de fidélité.

Pour en savoir plus, consultez l’article de Mind Fintech en cliquant ici

Source : « Comment mettre en œuvre un programme de cashback », Aude Fredouelle, 28/03/2018, mindfintech.fr

 

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